Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close


LES PEINTURES

.

Est-il important de bien mélanger les peintures avant utilisation ?

Il est essentiel de mélanger énergiquement les peintures avant de les utiliser car il faut redisperser les pigments. Pour obtenir une couleur uniforme, mélanger les flacons pendant au moins 2 minutes avant toute utilisation et pendant l’utilisation. Le mélange peut nécessiter un temps plus long si la peinture est restée plusieurs semaines sans être utilisée. La séparation des pigments n’altère en rien la qualité de la peinture.

.

Quelles sont les particularités des flacons de peinture pour cuir ?

Les flacons de peinture possèdent des embouts fins permettant de délivrer des petites quantités de peinture. Il est impératif de poser l’embout fin du flacon sur le récipient (un couvercle de pot de confiture par exemple) puis seulement après de presser le flacon pour délivrer la peinture. Cela évitera les éclaboussures.

De plus, les flacons sont tous munis de bouchon avec une sécurité enfant.

Toutefois, les produits sont à maintenir hors de portée des enfants.

.

Est-ce que les peintures se mélangent entre elles ?

Les peintures sont miscibles entres elles, ce qui permet de faire ses propres mélanges et ainsi de réaliser sa teinte unique. Des flacons vides peuvent être commandés dans la rubrique « Peintures pour cuir » afin de réaliser ses mélanges et de pouvoir les conserver.

.

Quels sont les temps de séchage à respecter ?

La résistance de la peinture dépend des temps de séchage. Il sera donc indispensable de laisser sécher au minimum 1 heure entre chaque couche. Si vous peignez vos chaussures vous-même: après avoir appliquer le vernis de finition, attendre 24 heures avant d'appliquer l'imperméabilisant, qui est indispensable pour protéger vos chaussures des tâches et de l'eau.

Pour peindre vos chaussures, suivre les indications de l’article « Comment peindre ses chaussures Lyliantum ? ».

.

Problèmes de transpiration ?

Parce qu’il y aura beaucoup de frottement et que certaines personnes transpirent plus que d’autres, je déconseille fortement de peindre les semelles. Sur certains modèles (CALYPSO et ROXY), il est possible de peindre une partie de la semelle. Mais pour les personnes dont les pieds transpirent de façon importante, il serait préférable de la laisser en cuir naturel écru car la peinture pourrait ne pas bien adhérer au long cours.  

.

.

LES VERNIS DE FINITION

.

Quel vernis de finition choisir ?

Deux vernis de finition vous sont proposés par lyliantum :

- Le vernis de finition mat : il donne un rendu mat très légèrement satiné. C’est la finition de beaucoup de chaussures achetées dans le commerce.

- Le vernis de finition satiné : qui donne un rendu beaucoup plus satiné et brillant.

Si vous ne savez pas quel vernis choisir (mat ou satiné), merci de le spécifier dans les commentaires lors du passage de la commande et nous le choisirons pour vous en fonction des couleurs que vous avez choisies.

.

.

ENTRETIEN DES CHAUSSURES

.

Comment entretenir ses chaussures Lyliantum ?

Pour enlever les salissures, utiliser une éponge humide (sans utiliser la face qui gratte) et passer doucement sur la chaussure puis essuyer avec un chiffon sec.

Indispensable : pensez 2 à 3 fois par an à imperméabiliser vos chaussures avec une bombe aérosol (facile d’utilisation) ou au pinceau avec l’imperméabilisant Lyliantum.

.

Si mes chaussures prennent l’eau ?

Les peintures Lyliantum sont des peintures qui résistent à l’eau bien évidement. Si vous suivez les instructions précises pour peindre vos chaussures, les peintures sont résistantes à l’eau et aux tâches. C’est pour cela qu’il est impératif d’appliquer le vernis de finition afin de fixer les couleurs et de les imperméabiliser afin de les rendre résistantes à l’eau et aux tâches. En revanche, il est fortement déconseillé de les immerger totalement dans l’eau (piscine, eau de mer…) comme n'importe quelles autres chaussures achetées dans le commerce.  

.

.

DISPONIBILITÉ DES STOCKS

.

Lorsque le produit n’est plus ou pas encore en stock, un bouton apparait sur la boutique vous permettant d’ajouter votre adresse e-mail afin d’être prévenu lorsque le produit est de nouveau en stock. Donc n’hésitez pas à rentrer votre adresse, cela ne vous engage en aucun cas à l’achat du produit mais seulement à être informé de sa disponibilité.  

.

.

LES ÉCHANTILLONS

.

Pour peindre vos chaussures, Lyliantum vous propose un grand nombre de couleurs. Mais nous savons que le choix des couleurs est toujours difficile. C'est pour cela que, pour ne pas se tromper, nous mettons à votre disposition la possibilité de commander 5 échantillons gratuitement. Cliquez sur ce lien "Commander mes échantillon". Il vous suffit ensuite de rentrer votre adresse-mail, de cocher les 5 couleurs et vous les recevrez chez vous par courrier.  

.

.

LIVRAISON

.

Combien de jours pour être livré ?

Si je peins moi-même mes chaussures (rubrique « Personnaliser et peindre soi-même »), mon coffret (chaussure + kit de personnalisation) me sera envoyé sous 4-5 jours.

Si je personnalise mes chaussures avec le configurateur et que je les fais faire (rubrique : « Personnaliser et faire faire »), le délai de livraison est de 15 jours (le temps de peindre les chaussures et de respecter les temps de séchage).

Si je choisis une paire de chaussures dans la collection (rubrique « Collection »), un délai de 15 jours est nécessaire car les chaussures ne sont pas préparées à l’avance (sauf mention contraire).  

.

.

RÉTRACTATION

.

Puis-je renvoyer les chaussures ?

Avant tout, quelques recommandations :

-il est impératif de consulter le chaussant de chaque modèle afin de choisir au mieux sa pointure.

-Les chaussures dont les semelles seront abîmées ne seront, en aucun cas, reprises donc veillez à essayer vos chaussures sur de la moquette, un tapis ou une serviette par exemple.

-Pensez également à laver vos mains avant d’essayer les chaussures que vous déciderez de peindre vous-même

.

Si vous choisissez vos chaussures dans la rubrique « Personnaliser et peindre soi-même », il est impératif d’essayer les chaussures avant de commencer à les peindre.

- Si la pointure ne convient pas, conserver le kit de personnalisation (c’est-à-dire le nécessaire pour peindre) et envoyer un mail à lyliantum@gmail.com en y joignant le formulaire de rétractation dûment complété et en notifiant votre souhait de recevoir une nouvelle paire dans une nouvelle pointure (que vous n’oublierez pas de spécifier). Et ce n'est qu'après acceptation de Lyliantum que vous pourrez renvoyer la commande dans son emballage d’origine (et selon les CGV). Il vous faudra attendre 3-4 jours pour recevoir la nouvelle paire.

- Si le modèle lui-même ne vous convient pas, envoyer un mail à lyliantum@gmail.com (ou un courrier) en y joignant le formulaire de rétractation dûment complété et en notifiant votre souhait d’un remboursement total ou partiel de votre commande. Et ce n'est qu'après acceptation de Lyliantum que vous pourrez renvoyer la commande dans son emballage d’origine en vue d’un remboursement (et selon les CGV).

Toutes chaussures déjà peintes ne seront en aucun cas reprises.

.

Si vous choisissez vos chaussures dans la rubrique « personnaliser et faire faire » :

- Si la pointure ne convient pas, envoyer un mail à lyliantum@gmail.com  en y joignant le formulaire de rétractation dûment complété et en notifiant votre souhait de recevoir une nouvelle paire dans une nouvelle pointure (que vous n’oublierez pas de spécifier). Et ce n'est qu'après acceptation de Lyliantum que vous pourrez renvoyer la commande dans son emballage d’origine (et selon les CGV). Il vous faudra attendre de nouveau 15 jours pour recevoir la nouvelle paire. Toutefois, Lyliantum se donne le droit de refuser le remboursement ou le renvoi d’une nouvelle paire personnalisée avec les mêmes couleurs si elle juge trop difficile la revente du produit. Il faut savoir également que si cette nouvelle paire ne convenait pas, il n’y aura aucun remboursement possible.

- Si le modèle lui-même ne vous convient pas, envoyer un mail à lyliantum@gmail.com en y joignant le formulaire de rétractation dûment complété et en notifiant votre souhait d’un remboursement total ou partiel de votre commande. Et ce n'est qu'après acceptation de Lyliantum que vous pourrez renvoyer la commande dans son emballage d’origine (et selon les CGV) en vue d’un remboursement. Toutefois, Lyliantum se donne le droit de refuser le remboursement des chaussures personnalisées par vos soins si elle juge trop difficile la revente du produit.

Si vous avez peur que le modèle ne soit pas repris ou échangé en cas de rétractation de votre part, envoyez-nous un mail (lyliantum@gmail.com) avec le modèle que vous avez choisi, les couleurs que vous voulez y mettre et sur quelles parties (en vous aidant du configurateur) et nous vous dirons si ce modèle pourra être échangé ou remboursé (en respectant bien évidement les autres conditions de reprise selon les CGV).

.

Si vous choisissez vos chaussures dans la rubrique « Collection » :

- Si la pointure ne convient pas, envoyer un mail à lyliantum@gmail.com en y joignant le formulaire de rétractation dûment complété et en notifiant votre souhait de recevoir une nouvelle paire dans une nouvelle pointure (que vous n’oublierez pas de spécifier). Et ce n'est qu'après acceptation de Lyliantum que vous pourrez renvoyer la commande dans son emballage d’origine (et selon les CGV). Il vous faudra attendre 15 jours pour recevoir la nouvelle paire (sauf mention contraire). Si cette nouvelle paire ne convenait pas, il n’y aura aucun remboursement possible.

- Si le modèle lui-même ne vous convient pas, envoyer un mail à lyliantum@gmail.com en y joignant le formulaire de rétractation dûment complété et en notifiant votre souhait d’un remboursement total ou partiel de votre commande. Et ce n'est qu'après acceptation de Lyliantum que vous pourrez renvoyer la commande dans son emballage d’origine (et selon les CGV) en vue d’un remboursement.

Important : les fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du Client et nettement personnalisés ne peuvent faire, en principe, l’objet d’aucune reprise. Par exception et afin de satisfaire sa clientèle, Lyliantum accepte la reprise de ses biens personnalisés.

Vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter. Le remboursement interviendra qu’après avoir reçu le colis réexpédié.

Vous pouvez consulter toutes les conditions de reprise dans les Conditions Générales de Vente.  

.

.

LES FRAIS DE LIVRAISON

.

Les frais de livraison sont pris en charge par Lyliantum pour les commandes supérieures ou égales à 89€ (uniquement vers la France métropolitaine). Les frais de retour de colis (en cas de rétractation) sont pris en charge par le client. Le renvoi d’une nouvelle paire, si la pointure ne convenait pas, est pris en charge par Lyliantum (uniquement pour les envois de colis vers la France métropolitaine).